Jésus nous donne un nom basé sur notre avenir, non sur notre passé. Il oint notre tête afin que nous sachions qui nous sommes en Christ et que nous comprenions où nous allons.
 
Dieu nous donne de nouveaux noms (sur une pierre blanche) et une identité élargie en Lui qui reflètera notre nouvelle force et autorité dans le Royaume. « Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. » (Apo. 2. 16, 17).
 
Une nouvelle identité signifie que nous avons besoin de nouvelles connexions, et de nouvelles façons de faire les choses ! « Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? » (Ésaïe 43.19)
 
VOTRE PUISSANCE ET VOTRE AUTORITÉ SONT LIÉES À VOTRE NIVEAU DE FOI
 
La foi est la porte qui amène l’éternité dans le temps ! La foi libère le maintenant de Dieu qui a déjà été prédéterminé dans le ciel.
 
« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ. » (Phil. 1. 6).
 
« Que le Dieu de paix […] vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen ! » (Héb.13. 21).
 
PREMIER RÊVE SUR L’IDENTITÉ
 
Dans un rêve, j’étais dans un aéroport. Les officiels de l’aéroport ne me laissaient pas franchir la porte d’embarquement. Ils avaient pris mon porte-monnaie et mon permis de conduire (représentant mon identité) et disaient : « Ce n’est pas vous ! » J’ai continué à me disputer avec eux et à me défendre jusqu’à ce que je me rende compte que si je voulais prendre mon avion ou traverser la nouvelle porte dans un royaume plus puissant, je devais prendre un nouveau nom ou une nouvelle identité semblable à celle de Christ avant que les anges ne me permettent d’avancer dans une plus grande dimension de faveur.
 
Pour décoller et changer l’atmosphère, je devais être conforme à l’image de Christ afin d’utiliser correctement la puissance qui se trouve dans les noms de Dieu. Ceux qui connaissent leur Dieu feront de grands exploits. Si donc nous ne savons même pas comment utiliser les 365 noms différents de Dieu, comment pouvons-nous prétendre Le connaître ?
 
DEUXIÈME RÊVE SUR L’IDENTITÉ
 
J’étais dans le restaurant d’un hôtel (lieu de transition) et ils n’acceptaient pas que je déjeune dans ma chambre. Je me suis rendu compte que je n’avais pas mon porte-monnaie sur moi. Je suis allée à la réception pour demander la clef dans ma chambre. À la réception, ils ne voulaient pas me donner la clef sans mon permis de conduire ou une pièce d’identité. Je leur disais sans cesse que mes bagages et mon permis de conduire était dans ma chambre. En fait, il fallait simplement que j’aille les récupérer afin de prendre mon vol. Ils ne croyaient pas que j’étais Barbie Breathitt. Je ne pouvais pas avoir accès à cette chambre sans devenir quelqu’un de nouveau en Christ.
 
QU’EST-CE QUE DIEU DIT DE CES NOUVELLES IDENTITÉS ?
 
Ceux qui sont allés avec vous jusqu’à ce point peuvent ne pas pouvoir continuer avec vous dans les profondeurs où Dieu vous emmène en cette saison.
 
Soyez rempli(e) de la présence de la vision et du but de Dieu pour votre vie. Préparez-vous pour l’activation spirituelle de vos dons et talents cachés. Dieu veut accéder à tout ce qu’il a investi en vous. Prenez une nouvelle direction pour aller au-delà des avis des hommes afin d’entrer dans le désir de Dieu pour votre vie. Réalisez que Dieu est parmi nous. Reconnaissez sa présence et faites-Lui place pour agir d’une manière plus profonde. Priez pour un ciel ouvert et que Dieu augmente votre connaissance et vous donne des révélations et préparez-vous à être envoyé(e).
 
Les champions surmontent tous les obstacles pour que leur « onction » puisse déborder afin de bénir les autres. Être plus qu’un conquérant signifie que les géants ne viennent plus se battre parce qu’ils ont peur que vous leur coupiez la tête.
 
Au lieu de craindre les géants qui vous ont gardé loin de votre Terre Promise, vous êtes transformé(e) d’une personne qui baissait les bras en une « Personne qui abat les géants avec une force remarquable !

 

LA PORTE DE L’APOCALYPSE 4. 1-3 EST OUVERTE DANS LE CIEL
 
« Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : ‘Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite’.Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. » (Apo. 4. 1, 2).
 
La transformation des cœurs qui se concentrent sur le Royaume de Dieu venant sur terre crée des mouvements dans la salle du trône de Dieu. Jésus est la porte d’accès de la Pâque qui sauve, guérit et délivre. Il est le Chemin, la Vérité et le chemin de la vie de tout ce dont vous avez besoin ou que vous désirez.
 
Les clés du Royaume ouvrent les portes de l’accès céleste. « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » (Matt. 16. 19).
 
Jésus nous donne un nom basé sur notre avenir et non sur notre passé. Il oint notre tête afin que nous sachions qui nous sommes en Christ et que nous comprenions où nous allons.
 
Les clefs de Dieu nous connectent à l’accès céleste en nous donnant l’autorité qui ouvrent les portes afin que nous obtenions une percée et continuions à Le suivre dans les choses nouvelles.
 
La clef de David et le puissant rocher du message de l’évangile de Jésus sont nécessaires pour abattre les géants de l’opposition (esprits religieux et politiques). Elle débloquera et ouvrira des portes qui nous donneront accès à une nouvelle vision pour l’avenir.
 
La clef de David nous permet d’être des rois, des amis et des intimes de Dieu, des adorateurs, des psalmistes et des bergers qui protègent le troupeau contre le lion et l’ours. Nous devenons un tueur de géant, un guerrier et un libérateur.
 
« Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.Voici, je te donne ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. »
 

La Parole de Dieu ne retourne pas à Lui sans effet. Votre puissance et votre autorité sont liées à votre niveau de foi. La foi est la porte qui met l’éternité dans le temps ! La foi libère le maintenant de Dieu qui a déjà été prédéterminé dans le ciel. Prophétisez, priez et déterminez selon la mesure de votre foi, développez et déverrouillez les portes de l’opportunité. 
 
La prophétie est une rencontre avec Dieu. C’est une image céleste qui nous donne une perspective sur notre vie terrestre et céleste. Elle nous permet d’atteindre la destinée prévue pour nous en Christ. Une parole prophétique exige du temps pour mûrir en nous afin de faire de nous la personne que Dieu dit que nous sommes. Rappelez-vous l’histoire de Joseph.
 
La parole prophétique est comme un marteau qui nous brise, supprime nos faiblesses et nos défauts afin que Dieu puisse nous reconstruire à Son image. La gloire n’est pas limitée par le temps et mais la prophétie cessera finalement. Alors le royaume de gloire couvrira toute la terre.
 
« L’amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. » (1 Cor. 13. 8-13).
 
En Christ, nous pouvons garder la fin à l’esprit. Je puis tout par Christ qui me fortifie.
Dr. Barbie L. Breathitt
President, Breath of the Spirit Ministries
Website: MyOnar.com
Traduction française Dominique Francois