C’est aujourd’hui l’heure de la bonne nouvelle. Dieu veut diriger son peuple d’une façon précise. Cette merveilleuse promesse nous est donnée dans Néhémie 9. 12 : « Par une colonne de nuée tu les as conduits le jour, et par une colonne de feu la nuit, pour leur éclairer le chemin sur lequel ils marchaient. »
 
La bonne nouvelle va plus loin ! Si nos vies sont entièrement consacrées à Christ – par la sanctification de l’esprit, de l’âme et du corps – nous pouvons obtenir à une lumière toujours plus grande. « Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. » (És. 60. 2).
 
La manière d’accéder à cette lumière divine et de maintenir cette grande paix est d’étudier la Bible dans un esprit de prière. Considérez cette promesse dans le Ps. 119. 165 : « Grande est la paix de ceux qui aiment ta Loi : pour eux, plus d’obstacle ! »
 
En ces jours de troubles profonds, nous devons avoir un véritable discernement pour distinguer le bien du mal et le mal du bien. Ce discernement nous est donné librement et généreusement par le Saint-Esprit et la Parole de Dieu. Psaume 119. 104-105 dit : « Grâce à tes préceptes j’ai du discernement, aussi je déteste toutes les routes du mensonge. Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumière pour mon sentier. »
 
« Quel est le chemin vers la sagesse Divine ? Ce n’est pas un processus, ni modèle, ni une méthodologie – mais une Personne, Jésus-Christ. »
 
Cette vérité est de nouveau amplifiée dans le Psaume 119. 130 : « La découverte de tes paroles illumine, elle donne du discernement aux simples. »
 
Ouvrez votre cœur pour laisser la lumière de Dieu imprégner les recoins les plus sombres de votre esprit, de votre volonté et de vos émotions, les sanctifier et les laver par Sa Parole et Son Esprit. Alignez votre esprit, votre âme et votre corps sur Christ en personne. « Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père à qui appartient la gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître ; qu’il ouvre votre cœur à sa lumière, pour que vous sachiez quelle espérance vous donne son appel, quelle est la richesse de sa gloire, de l’héritage qu’il vous fait partager avec les saints. » (Éph. 1. 17, 18).
 
Sa volonté est d’être votre volonté. Ses émotions devraient être vos émotions. Ses pensées devraient être vos pensées. C’est seulement quand nos âmes sont sanctifiées – par la repentance – et donc qu’elles sont au diapason de la Parole de Dieu, que nous découvrirons la direction que nous recherchons.
 
Le Seigneur est en train de préparer des vainqueurs, des enfants de Dieu confiants, courageux, audacieux et mûrs qui manifestent pleinement Son amour et Sa volonté sur la terre. Laissez votre âme assoiffée prendre conscience des puissantes promesses prophétiques révélées dans le Ps. 18. 29-37 :
« C’est toi qui allumes ma lampe.
Le Seigneur mon Dieu illumine mes ténèbres.
C’est avec toi que je saute le fossé,
avec mon Dieu que je franchis la muraille.
De ce Dieu, le chemin est parfait,
la parole du Seigneur a fait ses preuves.
Il est le bouclier de tous ceux qui l’ont pour refuge.
Qui donc est Dieu sinon le Seigneur ?
Qui donc est le Roc hormis notre Dieu ?
Ce Dieu me ceint de vigueur,
il rend mon chemin parfait
et mes pieds comme ceux des biches.
Il me maintient sur mes hauteurs.
Il entraîne mes mains pour le combat,
et mes bras plient l’arc de bronze.
Tu me donnes ton bouclier vainqueur,
ta droite me soutient, ta sollicitude me grandit
Tu allonges ma foulée,
et mes chevilles ne fléchissent pas. »

 

RESTEZ ANCRÉS SUR UN SOLIDE FONDEMENT DANS UN MONDE CHANCELANT

 

Prêtez une attention particulière à la dernière phrase du Psaume 18.37 : « Tu allonges ma foulée, et mes chevilles ne fléchissent pas. » Cette promesse est destinée à ceux qui marchent dans la lumière de Dieu, ceux qui sont protégés par le puissant bouclier divin. Dieu promet de nous donner un solide fondement dans les temps troublés, et Il promet aussi de faire que nos pieds soient comme ceux d’un bouquetin, capables de non seulement se tenir sur ce fondement, mais aussi d’atteindre les plus hauts sommets de l’Esprit, au-dessus du chaos de ce monde. Christ nous avertit que si nous construisons nos vies sur des sables mouvants, au lieu de la pierre solide de la Parole de Dieu, nous pouvons nous attendre à une dévastation. (Photo via Flickr) 
 
« Ainsi tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et les met en pratique peut être comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils se sont précipités contre cette maison et elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations étaient sur le roc. Et tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique peut être comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils sont venus battre cette maison, elle s’est écroulée, et grande fut sa ruine. Or, quand Jésus eut achevé ces instructions, les foules restèrent frappées de son enseignement ; car il les enseignait en homme qui a autorité et non pas comme leurs scribes. » (Matt.7. 24-29).
 
L’Esprit de Dieu nous a donné des lignes directrices pour libérer la sagesse divine afin qu’elle nous aide à naviguer en toute sécurité en ces jours sombres et menaçants. Quel est le chemin vers la vraie sagesse divine ? Ce n’est pas un processus, un modèle ou une méthodologie, mais une Personne, Jésus-Christ. « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8. 12). La lumière et la sagesse que nous recherchons ne se trouvent pas dans les programmes humains ou dans notre âme et nos bonnes intentions, mais dans la personne de Jésus-Christ. Considérez le Psaume 36. 9 : « Car auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière nous voyons la lumière. » Méditez aussi sur le Ps. 18. 29-32 (ci-dessus).
 

DEMANDEZ À DIEU SA GRÂCE ET SA DIRECTION

 
La première étape pour sortir de l’obscurité et du désespoir est de simplement demander la grâce et l’orientation de Dieu. Cherchez sincèrement sa direction et sa volonté au-dessus de la vôtre. Nous devons désirer marcher dans la lumière de Dieu. « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. » (1 Jean 1. 5). La clef, c’est de demander. Nous n’avons pas parce que nous ne le demandons pas. Si nous demandons, nous recevrons. Quand nous Le cherchons, nous Le trouvons. « Et moi, je vous dis : demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez : frappez, et l’on vous ouvrira. » (Luc 11. 9). Sa venue est aussi certaine que celle du soleil le matin. Dieu est fidèle à sa Parole. Il est généreux au-delà de ce que nous pouvons imaginer, et notre si bon Père céleste désire ardemment libérer une grande sagesse sur chacun de Ses enfants.
 
Vous n’êtes pas une exception ! Croyez ce que dit l’Écriture en Jacques 1. 5 : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. »
 
L’Esprit de Dieu m’a dit: « J’ai une bonne nouvelle à partager avec le peuple de Dieu! » Ces paroles m’encouragèrent. Puis Il a déclaré : « Je me prépare à répondre à la prière de Paul dans l’épître aux Colossiens !
 
Je vous encourage aussi à étudier la prière étonnante de Col. 1. 6-12 : « Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,d’après les instructions que vous avez reçues d’Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime.C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. »
« Il est vraiment temps de nous réveiller à la réalité du royaume. »
 
Joignez-vous à la prière de Paul, en demandant d’être renouvelé et fortifié avec puissance afin que vous puissiez porter du fruit dans toute bonne œuvre, que vous croissiez progressivement et ayez des idées encore plus profondes sur les voies et les œuvres de Dieu !
 

TENEZ FERME

 
Il est impératif que nous adoptions tous une position forte. Nous devons décider de ne pas continuer à tomber dans la confusion qui semble bloquer cette culture. Il faut plutôt que marchions avec des buts et des objectifs donnés par Dieu. En nos jours, nous ne devons pas être vagues, inconsidérés et distraits. Nous pouvons et devons découvrir la meilleure direction et des lignes directrices pour vivre quotidiennement, possédant la sagesse que Dieu nous offre.
 
Éphésiens 5.15-17, offre à l’Église un avertissement des plus solennel : « Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ;rachetez le temps, car les jours sont mauvais.C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. »
 
Les promesses de Dieu de nous diriger continuellement et de pourvoir à nos besoins sont sûres. En Néhémie 9. 20, il dit : « Tu leur donnas ton bon esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l’eau pour leur soif. » Dieu vous dirigera à mesure que vous vous abandonnerez à Lui et que vous Le suivrez. N’essayez pas de vous appuyer sur votre propre compréhension humaine. Ce n’est tout simplement pas assez bon. Déterminez dans votre cœur de rejeter tous fardeaux et de renoncer à toute pensée et toute imagination qui s’élève contre la connaissance de Dieu. « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. » (2 Cor. 10. 5). Choisissez de suivre pleinement les voies de Dieu.
 
Dans le Ps. 32. 8, le Seigneur fait de nouveau cette promesse de nous diriger : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » Le Saint-Esprit, le révélateur de la vérité authentique, le guide juste, donnera une direction claire à ceux qui cherchent et attendent Ses conseils.
 
Considérez Jean 16. 13 : « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
 
La dernière phrase est extrêmement importante pour aujourd’hui : « […] et il vous annoncera les choses à venir. » Le monde entier semble chercher cette révélation et se demande : « Qu’est-ce que l’avenir nous réserve ? » En tant que disciples de Christ, nous avons les réponses ! Cependant, nous devons saisir l’avertissement de Jésus en Luc 21. 34 : « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste… »
 
Nous devons nous positionner par rapport à la pureté et à l’humilité afin que le Seigneur nous communique cette sagesse d’en haut. Demandez-Lui de libérer sur vous une plus grande sagesse, comme nous le voyons en Jacques 1. 5. « Que si quelqu’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui la donne à tous libéralement, et qui ne la reproche point, et elle lui sera donnée. » Demandez au Saint-Esprit de Dieu d’éveiller votre cœur et votre vie pour répondre à ces moments critiques. C’est vraiment le moment de se réveiller sur la réalité du Royaume. Il est temps d’écouter cet avertissement de Rom. 13. 11-14 : « Cela importe d’autant plus que vous êtes en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveillez enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour satisfaire les convoitises. »
 
Nous devons nous revêtir du Seigneur Jésus-Christ et ne pas nous soucier de la chair ! Sanctifions nos cœurs aujourd’hui et levons les yeux vers le ciel car notre rédemption est proche !
 
Amen!
Bobby Conner
Eagles View Ministries
Traduction française Dominique Francois

 – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

21 JOURS POUR UN ALIGNEMENT – Aligner nos coeurs avec le coeur de Dieu

Une promesse qui semble beaucoup plus alléchante que la perspective de choisir de dévoiler nos cœurs devant la face de Dieu. Une mise à nu de notre être afin de laisser l’épée de Dieu descendre dans les profondeurs de notre existence. Il s’agit premièrement d’un choix, de déposer le dossier devant Dieu, dans un temps de repos mis à part afin d’écouter la voix de Dieu. Il s’agit de l’attitude d’un cœur contrit, disposer et préparer à un changement majeur, où l’épée de Dieu peut descendre en profondeur pour séparer les eaux mélangées. Nous devons désirer une transformation pour un alignement au centre de la volonté de Dieu. Cet alignement nous conduira dans les hauteurs de Sa présence, dans les lieux célestes, là où une place nous est réservée assis à la main droite de Dieu. N’imaginez-pas une seconde expérimenter quoi que ce soit juste en lisant ces quelques pages, ce livre est un juste un outil pour vous aider à vous déplacer dans cette saison dans la révélation. Alors je vous encourage à monter plus haut, là où nous recevons des vêtements de fin lin, où une couronne est posée sur nos têtes et nous sommes déclarés fils et filles, rois et reines pour gouverner avec Christ au milieu de ceux qui se trouvent ici. C’est un terrain de victoire où nous plaçons derrière celui qui brise les portes pour que nous traversions vers la prochaine étape. Le feu du ciel a été déverrouillé, les décrets libérés du ciel, c’est le temps de l’alignement. Alignons nos cœurs avec le cœur de Dieu !

 Commander le livre : http://www.laboitechretienne.com/index.php/produit/21-jours-pour-un-alignement-eric-pechin/

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Rejoignez dès maintenant les abonnés email de « Zone prophétique » Ne manquez pas les nouvelles parutions chaque semaine.

Vous pouvez vous inscrire : contact@zoneprophetique.fr
Suivre sur Facebook et partager la page avec vos amis : https://www.facebook.com/zoneprophetiquefrance/
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Soutenir Zone prophétique :