La fête des mères est une journée mise à part où nous honorons nos mamans. Beaucoup de ces héroïnes, souvent méconnues ont quelquefois façonné la vie de multitudes et ont influencé la culture depuis des générations.

« Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. » Exode 20:12

Les mères sont des femmes de courage ! Car effectivement il faut un grand courage pour accompagner les enfants à naviguer dans la vie. Il faut un courage extraordinaire pour prendre position pour des valeurs bibliques, et pour bâtir un fondement inébranlable, plutôt que de suivre les voix des philosophies actuelles. À toutes les mères qui ont abandonné leur enfant pour l’adoption ou toutes autres raisons, à toutes les mères qui ont perdu un enfant, aujourd’hui vous êtes honorées. Le fait même que vos entrailles ont été utilisées pour former un enfant demande un grand courage.

« Vous gagnez de la force, du courage et de la confiance avec chaque expérience dans laquelle vous vous arrêtez vraiment pour regarder la peur dans les yeux. Vous êtes en mesure de vous dire, j’ai vécu cette horreur. Je peux gérer la prochaine chose qui m’arrive. » c’est ce que Eleanor Roosevelt a écrit à propos de l’acte de donner naissance à un enfant.

Au-delà de la récupération commerciale qu’elle évoque, prenons le temps dans cette journée d’honorer nos mamans, sans oublier nos mères spirituelles. Ce sont des femmes qui ont façonné nos vies. Maxime Le Forestier a écrit : « On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille. »

Si votre mère n’était pas le genre de mère dont vous aviez rêvé, elle vous a été donnée et il n’y en aura pas d’autre. Faites un effort dans cette journée, donnez-lui de l’honneur.

Je veux honorer la mère qui m’a porté et m’a donné la vie. Transformez cette journée de fête des mères en une journée de célébration. Célébrez la vie ! On m’a demandé un jour si je m’aimais ? Malgré le fait que je sois né avec un handicap, que j’ai souffert, que j’ai passé des mois dans les hôpitaux, OUI j’aime ma vie, je suis reconnaissant que ma maman m’ait donné la vie. Je ne pourrais pas imaginer une seconde ne pas exister sur cette terre. Alors je veux célébrer ma maman aujourd’hui ! Je célèbre toutes les mères qui ont un jour donné la vie, car vous avez la capacité et le courage d’affecter les générations à venir.

Ces femmes qui changent le cours des choses

La terre de France a engendré plusieurs femmes qui ont fait la différence, elles ont marquées des générations jusqu’à ce jour. Laissez-moi vous partager deux exemples de femmes guerrières qui ont fait des gains de territoire.

Jeanne d’Arc est l’image type d’une femme désignée par Dieu qui a marché avec obéissance pour le Roi, elle s’est emparée de territoire comme un général de guerre. Jeanne a amené le Roi au sacre, c’est couronné de succès qu’elle a remportée des victoires.

C’est aux pieds des falaises de la forêt de Saou, que se trouve un mémorial des « petits prophètes », il rappelle que le témoignage de la jeune Isabeau Vincent est à l’origine du mouvement prophétique dans la région des Cévennes. Au pied des falaises, cette stèle entourée de hautes herbes, est plantée au milieu de nulle part, où il n’y a personne. Mais le témoignage de cette femme a marqué la France et son histoire.

Le Seigneur s’apprête à lever une génération de femmes au milieu de nulle part dans des endroits inconnus et de ces endroits il va lever une armée prophétique puissante. Au milieu de nulle part dans des lieux inattendus, avec des personnes auxquels personne ne s’intéresse ; soyez attentif, le son de la trompette est en train d’être sonné dans les cieux, un son de tonnerre retentit pour cette génération.

« La vie du village cessa, elle cessa en Israël, jusqu’à ce que je, Deborah, Une mère en Israël. » Juges 5:7

« Les femmes sont appelées à être une grande puissance dans l’avenir. » Josephine Butler

Jusqu’ici nous avons vu que l’église est dans une véritable guerre spirituelle. Il y a beaucoup d’oppression et de conflit à venir, mais si nous nous approfondissons dans l’autorité que Dieu nous a donnée pour cette saison, nous verrons une grande victoire. L’un des domaines d’oppression les plus communément liés au système dans le monde concerne l’oppression des femmes.

L’ennemi opprimera et tentera d’empêcher les femmes de devenir tout ce que Dieu a créé pour qu’elles deviennent des chefs de guerre. Et s’il est capable, l’ennemi les asservira pour accomplir ses plans sur la terre. Mais malgré les efforts de l’ennemi pour opprimer et séduire les femmes, nous sommes sur le point de voir des femmes prendre leurs places dans toutes sphères d’influence pour impacter le monde et apporter des changements sans précèdent qui détermineront notre futur.

Entrer avec violence

« Le royaume des cieux est soumis à la violence et ce sont les violents qui le ravissent. » Matthieu 11:12

C’est une saison où la violence est nécessaire pour obtenir des choses accomplies dans le surnaturel, qui ne l’ont jamais été dans le naturel… Cela exige un nouveau niveau de courage, de détermination, de persévérance et de foi inébranlable. Les femmes qui ne se sont jamais senties battantes se lèvent maintenant avec une foi indéfectible pour le Dieu de l’impossible. Nous sommes sur le point de voir surgir des femmes remplies de foi et changer le cours de l’histoire dans une dimension apostolique.

Avec l’émergence de la dimension apostolique restaurée dans le corps de Christ pour produire un nouvel ordre divin, la question clé est de savoir comment les femmes s’inscrivent dans le plan de Dieu pour le futur.

Aujourd’hui, nous devons avoir la révélation « comment Dieu veut élever les femmes pour établir son royaume et influencer ce monde ». Nous devons aussi reconnaître que les plans de l’ennemi dépendent de l’oppression continue des femmes. Notre compréhension de cette question nous aidera à déterminer les progrès de l’épouse dans la guerre à venir.

Sans aucun doute, les femmes sont l’une des ressources les plus inexploitées de l’Église. David Yonggi Cho a déclaré :

« Pendant 5 000 ans en Corée, les femmes n’avaient aucune voix. Elles étaient seulement assignées pour répondre aux besoins des hommes. Alors, le christianisme est venu et a libéré les femmes. Surtout dans l’église, les femmes sont libres… Dans le ministère, elles sont égales aux hommes. Elles sont mises à part et ordonnées dans le ministère et elles deviennent des leaders. Elles deviennent d’immenses messagères pour le Seigneur. Bien que certains prétendent que les femmes doivent se taire dans l’église, une fois que les femmes sont libérées dans le ministère, elles n’appartiennent plus à la catégorie des femmes. »

Des femmes de foi transforment la société

Quelqu’un a dit : « Il n’y a jamais eu de meilleurs moments dans l’histoire pour être une femme ». Même si une grande oppression contre les femmes se produit dans certains pays, elles saisissent plus que jamais des opportunités afin de devenir tout ce que Dieu les a appelés à devenir dans leurs identités et de laisser briller leurs lumières, leurs dons et leurs talents.

Dieu révèle un nouvel ordre dans son corps et de nouvelles affectations sont données. La loi de l’ordre dit qu’il y a une séquence d’événements organisés dans un plan et un temps défini qui provoque le bon fonctionnement, ce qui entraîne la victoire. L’ordre est également lié à l’autorité, qui donne la victoire.

Les femmes ont été reconnues dans l’Église comme des guerriers de prière, mais pas particulièrement pour leur capacité d’exercer l’autorité de Dieu sur la terre.

Au cours de la dernière décennie, de grandes femmes de foi se sont levées. Des femmes douées qui savent exercer une grande autorité sur leurs genoux. Cette autorité, par la prière remplie de l’esprit, apporte le ciel sur la terre et change le cours du monde.

Dieu renouvelle et rétablit les dons apostoliques dans le corps de Christ. Il élève un leadership apostolique pour l’avenir. Il libère une onction pour la percée spirituelle contre le royaume des ténèbres d’une nation à une autre nation. C’est une saison où l’ordre et l’autorité apostoliques du Seigneur est établis dans une fraîche dimension. Une partie de l’ordre de Dieu pour cette heure est l’établissement de femmes pieuses avec une autorité et une sphère d’influence qui va révolutionner les sociétés à travers la terre.

Beaucoup de prophètes déclarent qu’il y aura un grand mouvement de l’Esprit parmi les femmes. Je crois que beaucoup de femmes sont appelées à prêcher, à enseigner, à prophétiser, à libérer des décrets sur les villes et des nations. Ces femmes se trouveront libérées pour proclamer : « Le royaume du Seigneur est proche! »

Quel rôle les femmes joueront-elles dans la transformation future de la société ? Et où les femmes s’inscrivent-elles dans la réforme apostolique de l’église dans cette saison ?

Des mères spirituelles

Lorsque l’autorité apostolique est établie sur un territoire, la vision est transmise aux générations suivantes. La plupart d’entre nous pense au ministère apostolique, le don que Dieu établi pour que son ordre soit établi sur terre, comme un don paternel, un don maternel. Cependant, il existe une autre dimension de la vision transgénérationnelle et des dons apostoliques qui incluent la maternité spirituelle. Sans la mère et le père la prochaine génération deviendrait dysfonctionnelle. Les mères ont souvent déterminé le cours de l’histoire et Dieu assigne des mères spirituelles à cette heure.

Nous devons avoir un cœur et un grand respect pour les femmes qui ont enduré les batailles et qui ont surmonté leurs circonstances.

Paul encourage Timothée à : « je garde le souvenir de la foi authentique qui est en toi, qui a d’abord habité ta grand-mère Loïs et ta mère Eunice… et je suis persuadé qu’elle est en toi aussi. » 2 Timothée 1: 5

Si je regarde dans mon arrière-plan, la traversée des saisons difficiles, je peux apercevoir avec une grande joie le souvenir de la foi de ma grand-mère, de mon arrière-grand-mère, la foi indéfectible et l’endurance de mères qui m’ont donné une force pour mon futur.

Des matrices de libérateurs

La parole de Dieu nous donne de nombreux exemples de femmes opérant dans la foi qui ont changé la direction de la race humaine. Les femmes de foi reçoivent la force de concevoir la semence de l’avenir.

Par sa foi, Sara a reçu la force de concevoir et elle a eu un enfant alors qu’elle était âgée, parce qu’elle s’est positionné et alignée fidèlement à sa promesse qu’elle serait la mère des nations et que les rois descendraient d’elle.

« C’est par la foi aussi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable de donner le jour à une descendance, parce qu’elle tint pour fidèle celui qui a fait la promesse ». Hébreux 11:11

Ce sont des jours de conception et d’accouchement surnaturel, où les femmes se préparent à enfanter des libérateurs pour la nation. « Où sont les Sara ? »

Dieu a l’intention de concevoir son dessein de produire son héritage dans les nations dans ce temps.

La destruction des ennemis

Les femmes qui ont été disciplinées et préparées ont la foi et l’audace pour renverser un ennemi voué à la destruction. Esther était une telle femme de renversement. Même si elle était adoptée orpheline, préparée dans la discipline, la faveur de Dieu reposait sur Esther, comme elle était disposée à être utilisé par Dieu en offrant sa vie pour sauver un peuple entier. En recevant l’esprit d’adoption que le Seigneur nous a offert, nous serons préparés pour ce qui nous attend dans l’avenir.

Même si vous vous sentez totalement abandonnée, sachez que le Seigneur peut vous élever et vous préparer pour un temps que celui-ci où Il vous utilisera pour l’avancement de son royaume. Nous voyons surgir une génération d’Esther – des femmes pieuses, obéissantes et remplies de grâce qui sont placées pour renverser les ennemis dans les jours à venir.

Des femmes dans les saisons passées avaient la conscience qu’elles avaient un appel à influencer et transformer la société. Malheureusement, certaines ont tenté d’entrer dans cette dimension d’autorité en dehors des limites et de la saison de Dieu, produisant de la confusion sexiste aggravée. Cependant, c’est un temps et une saison où Dieu prépare des dirigeantes et des mères spirituelles qui intensifieront et entreront en autorité selon son plan parfait, son ordre et son calendrier. Ce sont les femmes qui changeront le cours du monde. Levez-vous, femmes de la foi, transformez les familles, les villes et les nations !

À mon arrière-grand-mère Anna Hubner, à ma grand-mère Emma Kaufmann, à ma maman Irène Pechin,

À Micale, l’amour de vie qui m’a donné de formidables enfants,

À mes filles, Mélodie, Maryne et Darlène,

À ma petite fille à venir et toutes celles qui suivront,

À toutes un grand merci d’exister dans ma vie !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

21 JOURS POUR UN ALIGNEMENT – Aligner nos coeurs avec le coeur de Dieu

Une promesse qui semble beaucoup plus alléchante que la perspective de choisir de dévoiler nos cœurs devant la face de Dieu. Une mise à nu de notre être afin de laisser l’épée de Dieu descendre dans les profondeurs de notre existence. Il s’agit premièrement d’un choix, de déposer le dossier devant Dieu, dans un temps de repos mis à part afin d’écouter la voix de Dieu. Il s’agit de l’attitude d’un cœur contrit, disposer et préparer à un changement majeur, où l’épée de Dieu peut descendre en profondeur pour séparer les eaux mélangées. Nous devons désirer une transformation pour un alignement au centre de la volonté de Dieu. Cet alignement nous conduira dans les hauteurs de Sa présence, dans les lieux célestes, là où une place nous est réservée assis à la main droite de Dieu. N’imaginez-pas une seconde expérimenter quoi que ce soit juste en lisant ces quelques pages, ce livre est un juste un outil pour vous aider à vous déplacer dans cette saison dans la révélation. Alors je vous encourage à monter plus haut, là où nous recevons des vêtements de fin lin, où une couronne est posée sur nos têtes et nous sommes déclarés fils et filles, rois et reines pour gouverner avec Christ au milieu de ceux qui se trouvent ici. C’est un terrain de victoire où nous plaçons derrière celui qui brise les portes pour que nous traversions vers la prochaine étape. Le feu du ciel a été déverrouillé, les décrets libérés du ciel, c’est le temps de l’alignement. Alignons nos cœurs avec le cœur de Dieu !

 Commander le livre : http://www.laboitechretienne.com/index.php/produit/21-jours-pour-un-alignement-eric-pechin/

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Rejoignez dès maintenant les abonnés email de « Zone prophétique » Ne manquez pas les nouvelles parutions chaque semaine.

Vous pouvez vous inscrire : contact@zoneprophetique.fr
Suivre sur Facebook et partager la page avec vos amis : https://www.facebook.com/zoneprophetiquefrance/
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Soutenir Zone prophétique :