VOS RÊVES SONT LA PORTE D’UNE RENCONTRE DIVINE – John E. Thomas

Avez-vous déjà pensé aux rêves comme étant les portes du ciel ? Certains rêves sont des messages de Dieu. D’autres viennent de nos âmes ; ce sont des rêves que nous générons (Jérémie 23.16). Des rêves viennent de l’ennemi. Mais certains rêves sont effectivement des portes au cours de rencontres célestes où, à mesure que nous dormons, nos esprits ont accès à des portes que Dieu a établies. C’est ce qui arriva à Jacob… tout à fait par hasard.
 
« Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. […] Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l’Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas! Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux» (Gen. 28. 12, 16-17)

LES RENCONTRES AVEC DIEU CONCERNENT TOUTES JÉSUS

Jacob voyagea jusqu’à un endroit précis. Le verset 11 dit : « Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. » Le livre des hébreux suggère que ce fut un lieu choisi. Quand nous examinons l’histoire, nous découvrons qu’à cet endroit précis, le grand père de Jacob, Abraham, avait construit un autel au Seigneur.
 
« Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel et Aï, au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de l’Éternel. » (Gen. 13. 3-4)
 
Jacob se retrouva dans le lieu d’une histoire spirituelle riche. Il avait été consacré au Seigneur, et c’était un lieu de rencontre. Abraham avait construit son autel en pierre, et quand Jacob apparut, il a pris une pierre, probablement une pierre de l’autel et l’utilisa comme oreiller. Et alors qu’il dormait, il rêva. Son esprit éveilla la réalité spirituelle de son lieu, et il vit le ciel ouvert, rencontra des anges et parla avec Dieu.
Quand il s’éveilla, il se rendit compte de ce qui s’était passé. Abraham avait appelé l’endroit Bethel pour une raison. Beth signifie « maison », alors que el signifie « Dieu ». Jacob avait passé la nuit dans la maison de Dieu, c’était une porte du ciel. (Photo via Streams Ministries)  
 
Cette histoire tirée de la Genèse contient trois éléments qui nous aident à comprendre comment Dieu peut utiliser les rêves : la pierre, le sacrifice (l’autel) et la porte. Si nous voulons rencontrer Dieu, nous ne devons pas aller dans le désert de Judée pour trouver des pierres d’autel utilisées dans le passé. Nous pouvons faire des rencontres avec Dieu où que nous soyons – grâce à ces trois éléments. 

LA SIGNIFICATION DE LA PIERRE

« Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l’Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. » (1 Pi. 2. 4-6)
 
Jésus est la pierre sur laquelle nous posons la tête. Chaque nuit, quand vous vous couchez, concentrez votre attention sur la présence de Dieu. Rappelez-vous que vous êtes en Jésus et qu’Il est en vous (Jean 14. 20). Reposez votre tête et vos pensées complètement sur Lui et ce qu’il a fait pour vous. Demandez à Dieu de vous rendre plus conscient d’un seul fait : que toute votre vie et votre foi sont basées sur la pierre d’angle. Elles se fondent sur Jésus.

LA SIGNIFICATION DU SACRIFICE

« Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuairepar la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. » (Héb. 10. 19-22)
 
De même que Jésus est la pierre, il est aussi le sacrifice. Nous avons accès aux lieux célestes au travers du sang qu’Il a versé. Le voile qui nous séparait du lieu très saint dans les cieux a été déchiré par sa chair quand il est mort sur la croix. « Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent. » (Matt. 27. 50-51). Nous pouvons maintenant nous approcher de Dieu en toute confiance. Nous ne devons pas avoir peur, et la honte ne doit pas nous retenir. Nous pouvons confesser nos péchés et entrer dans Sa présence en toute confiance, sachant que le Père nous accepte grâce à l’œuvre de Son Fils.

LA SIGNIFICATION DE LA PORTE

« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. » (Jean 10. 9)
 
« Nous pouvons faire des rencontres avec Dieu où que nous soyons… »
 
Jésus est la porte. Il est notre accès au Ciel. Cela ne dépend pas de votre don ou de votre capacité, ni même de votre spiritualité ou de votre maturité, cela dépend de Jésus. Il est le seul moyen de véritables rencontres célestes. L’imagination peut ouvrir notre esprit pour voir ce que nous savons, mais seulement Jésus peut nous attirer dans la réalité d’une rencontre céleste. Demandez-Lui de vous parler et de vous attirer dans les rencontres qu’il désire que vous expérimentiez.

QUAND DIEU APPARAÎT 

À ce stade, le thème de cet article est probablement évident : les rencontres avec Dieu dépendent toutes de Jésus. Il est la pierre, le sacrifice, la porte. Si nos vies se concentrent sur Lui, nous expérimenterons des rencontres lorsque nous en aurons le plus besoin.
 
Jacob reconnut ce qui s’était passé seulement après sa rencontre avec Dieu. Je ne crois pas qu’il ait compris pourquoi il avait agi comme il l’a fait jusqu’à ce moment-là. Peut-être n’a-t-il pas compris l’histoire ou l’onction qui était sur le lieu, mais Dieu l’a fait. Peut-être qu’il n’était pas normal pour lui d’utiliser une pierre comme un oreiller, mais même en cela, Dieu le conduisait.
 
Jacob tentait d’échapper à son frère ; sa vie était menacée, et comme il se posait des questions sur son avenir, Dieu mit en place une embuscade et s’assura qu’il était au bon endroit au bon moment pour entrer par une porte du Ciel et entendre la promesse qui définirait sa destinée.
 
Après avoir laissé tout ce qui était familier pour aller dans un nouvel endroit, Jacob était en transition et avait probablement beaucoup de questions. Peut-être qu’il se demandait même s’il était inclus dans les promesses extravagantes faites à sa famille. Mais quand il en eut le plus besoin, Dieu apparut. Il en fera de même pour vous.
Il n’y a pas de formule pour trouver des portes du ciel. En fait, il est préférable de laisser les formules de côté, car elles peuvent inclure d’escalader la clôture au lieu d’entrer par la porte. Vous n’avez pas à être la personne la plus spirituelle du monde pour avoir une rencontre incroyable et indescriptible avec Dieu. Gardez votre esprit et votre cœur concentrés sur Jésus et faites confiance au Sang qui a été répandu pour vous.(Photo via Wikimedia Commons) 
 
« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. » (Héb 12. 22-24).
 
Sachez qu’il est avec vous et quand vous en aurez besoin, il vous parlera de votre destin. Et quelque part le long du chemin, vous pouvez simplement constater qu’un rêve est plus qu’un rêve, c’est la porte d’une rencontre céleste.
John E. Thomas,
President Streams Ministries
Website: www.streamsministries
Traduction française Dominique Francois

 – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

21 JOURS POUR UN ALIGNEMENT – Aligner nos coeurs avec le coeur de Dieu

Une promesse qui semble beaucoup plus alléchante que la perspective de choisir de dévoiler nos cœurs devant la face de Dieu. Une mise à nu de notre être afin de laisser l’épée de Dieu descendre dans les profondeurs de notre existence. Il s’agit premièrement d’un choix, de déposer le dossier devant Dieu, dans un temps de repos mis à part afin d’écouter la voix de Dieu. Il s’agit de l’attitude d’un cœur contrit, disposer et préparer à un changement majeur, où l’épée de Dieu peut descendre en profondeur pour séparer les eaux mélangées. Nous devons désirer une transformation pour un alignement au centre de la volonté de Dieu. Cet alignement nous conduira dans les hauteurs de Sa présence, dans les lieux célestes, là où une place nous est réservée assis à la main droite de Dieu. N’imaginez-pas une seconde expérimenter quoi que ce soit juste en lisant ces quelques pages, ce livre est un juste un outil pour vous aider à vous déplacer dans cette saison dans la révélation. Alors je vous encourage à monter plus haut, là où nous recevons des vêtements de fin lin, où une couronne est posée sur nos têtes et nous sommes déclarés fils et filles, rois et reines pour gouverner avec Christ au milieu de ceux qui se trouvent ici. C’est un terrain de victoire où nous plaçons derrière celui qui brise les portes pour que nous traversions vers la prochaine étape. Le feu du ciel a été déverrouillé, les décrets libérés du ciel, c’est le temps de l’alignement. Alignons nos cœurs avec le cœur de Dieu !

 Commander le livre : http://www.laboitechretienne.com/index.php/produit/21-jours-pour-un-alignement-eric-pechin/

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Rejoignez dès maintenant les abonnés email de « Zone prophétique » Ne manquez pas les nouvelles parutions chaque semaine.

Vous pouvez vous inscrire : contact@zoneprophetique.fr
Suivre sur Facebook et partager la page avec vos amis : https://www.facebook.com/zoneprophetiquefrance/
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Soutenir Zone prophétique :