Un lieu pour une communauté prophétique

Vision

Notre mission est de vivre dans l’esprit d’une communauté. Une famille qui a fait le choix de la radicalité il y a plus de 30 ans de suivre Jésus avec passion. Notre vision est d’être une authentique communauté prophétique, avec les dons et les talents de chacun, des artistes, des musiciens qui créent de l’intégrité et qui inspirent le monde dans leur liberté et leur véritable identité. Une communauté qui se tient tel des sacrificateurs au service de la présence même de Dieu. Nous avons dans nos cœurs le désir de voir des gens libérés, guéris et restaurés dans un lieu de refuge et de paix où chacun puisse retrouver le chemin de la plénitude dans son identité, en tant que fils et filles, du Roi. Face au tumulte et mouvements sur les nations, et pour répondre à l’appel d’une manière plus concrète dans cette saison nous sentons que c’est le temps d’acquérir un nouveau territoire. Selah, un lieu de pause, un lieu de repos pour écouter ce que Dieu dit dans notre génération et tout comme les fils d’Isacar discerner les temps et les saisons. Un lieu d’impartition, d’équipement, d’entrainement et de développement des dons et des talents de chacun, afin de toucher les sphères d’autorité des nations. Un lieu de retraite et de formation où nous développerons des sessions avec des intervenants oints.

La France a besoin de lieux de refuge où la puissance de sa présence se manifeste. Si nous croyons qu’il existe un modèle céleste, nous désirons dans ce lieu entretenir le feu sur l’autel, afin que Dieu le reproduise sur la terre. Un mas, un refuge, un centre aligné dans la dimension apostolique du réseau Hodos.  Un alignement pour la transformation de vies et de territoires. Nous comptons sur votre soutien dans ce projet  et surtout que vous puissiez être attentif à la voix de Dieu.

RiseUp une communauté

Dieu est un Père et Son Royaume ressemble à une famille. Nous ne pouvons pas aimer Dieu sans apprendre à s’aimer les uns les autres, de sorte que la communauté est essentielle à la croissance dans notre foi. Nous vivons dans la communauté parce que le Christ est en chacun de nous, et nous éprouvons le Royaume des cieux quand nous communions les uns avec les autres. Nous passons beaucoup de temps autour de la table, le partage des repas et la conversation, parce que nous croyons que ce temps est tout aussi précieux que des moments de ministère. Vous entrez dans une communauté qui cultive une relation toute l’année.

La trinité est en elle “une communauté dans l’Esprit”, le Fils et le Père qui vit à l’intérieur dans nos entrailles. Nous vivons en communauté parce que le Seigneur vit dans les personnes. Alors que nous avons des temps mis à part de pause et des nuits d’adoration, d’enseignements dans la révélation, nous croyons que quelque chose manque, si nous ne le vivons pas avec la personne à côté de nous et apprenons à connaître Jésus qui vit dans l’autre. Faire le choix de vivre en communauté n’est toujours simple et parfois même compliqué, mais nous croyons que cela vaut la peine d’être expérimenté. «Le conflit est le prix que nous payons pour l’intimité.» Nous apprécions la persévérance de chacun autour de nous et en leur permettant de faire la même chose pour nous.

Nous sommes confiants des défis et des avantages de vivre en communauté, car cela confronte l’indépendance et l’isolement et nous entraîne dans le don d’une vie donnée. Notre objectif est de communiquer les moyens avec des outils pour des relations florissantes y compris de saines amitiés, des mariages et des familles.

Nous sommes une famille qui vit depuis des années avec l’esprit d’une communauté créative avec d’artistes, des auteurs-compositeurs, des artistes intrépides et passionnés de Jésus. Plus qu’une famille, nous nous considérons comme des amis proches qui manifestent une seule respiration : l’amour.

Nous créons dans les lieux où nous vivons un débordement d’adoration au travers de célébrations et dans le cadre de la maison de prière. Nous sommes libérés dans notre expression artistique pour Jésus. Nous sommes son art c’est à travers lui que nous exprimons notre liberté, et notre amour comme des enfants rachetés. Nous sommes faits à l’image de notre Père Créateur.

Nous créons sous son regard car il se plaît en nous. Il nous a donné une voix, il a illuminé nos yeux, nous avons des cœurs afin d’exprimer la créativité prophétique. Nous écoutons, nous partageons, nous aimons et sommes faits pour vivre ensemble. Nous avons des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Nous poursuivons sur le territoire que Dieu nous a confié un rêve de voir cette génération transformée par l’Amour de Dieu et les cœurs éveillés à leur véritable identité. Nous voyons des gens rachetés exprimant toute forme d’art créatif. Nous voyons une génération ancrée dans leur identité en tant que fils et filles bien-aimés, en élevant un son nouveau. Nous voyons le royaume des cieux s’aligner sur la terre.

 

L’adoration dans la communauté

L’adoration est un style de vie de notre communauté. Tout ce que nous faisons avec nos mains est une occasion d’exprimer son adoration, des rythmes créatifs aux sons libérés, d’entretenir le jardin à laver la vaisselle, est enraciné dans notre service en tant qu’adorateurs. Nous croyons que l’adoration est de redonner à Dieu ce qu’Il nous a premièrement donné et cela de façon dont nous abordons chaque aspect d’une journée. La présence de Dieu doit jaillir dans tout ce que nous faisons lorsque nous avons des yeux fixés sur le Père. Nous commençons chaque instant et chaque occupation avec notre Dieu en prenant avec joie soin de la terre et de tout ce qu’il nous a confié. Voici comment sa présence se déplace d’une expérience à un style de vie. Jésus est le désir de notre cœur, chaque jour,  à chaque instant de notre vie nous soutiendrons sa présence.

La créativité dans la communauté

Dieu se révèle d’abord comme Créateur, il nous a faits à son image. La créativité est une expression de “qui nous sommes” et nous utilisons des rythmes, des sons créatifs, et dans toute autre forme, pour activer le processus en cours dans nos cœurs. Un endroit pour libérer pour et faire surgir les dons et les talents, un exercice dans l’identité où nous prenons un pinceau pour peindre et se rappeler que nous sommes appelés fils ou une fille du Roi. Le processus de libération de la créativité est un temps où la vulnérabilité est mise à nu, mais c’est surtout une invitation à poser des fondements solides avec une croissance stabilisée. Le cœur de la communauté est un espace sûr pour libérer de nouveaux sons de création dans un climat  d’amour. Nous voulons être libres d’explorer la créativité sans crainte de nos échecs et définir que notre identité est enracinée dans le Père qui nous aime passionnément. Nous poursuivons la créativité à travers des cours d’art, des cours d’écriture, de cosmétologie, de cuisine, de danse et des temps créatifs. Notre objectif est de donner les moyens et la permission a chacun exprimer sa créativité.

La vie Selah de la communauté

Nous aimons faire des disciples, équiper et poser des fondements, libérer une impartition et envoyé. Ce lieu sera ouvert pour des personnes qui désirent nous rejoindre un séjour court ou plus long en fonction des besoins de chacun. Il s’agit également de participer ensemble dans les taches du mas, de partager des temps dans la maison de prière. Des vacances en famille, des retraites dans la maison de prière, un temps mis à part, ou profitez avec des équipes de ministères de rafraîchissement… le mas Selah sera au service de chacun.

Le mas Selah

Au coeur des  Pyrénées  Orientales, un village suspendu sur le balcon des Aspres. Oms est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Ses habitants sont appelés les Ulmiens. Le nom de la commune est un mot catalan signifiant “les ormes”, lesquels ornent son blason. L’artère principale de la commune s’appelle précisément la rue de l’Orme. La commune d’Oms fait partie de la région naturelle des Aspres, située entre la plaine du Roussillon, la région naturelle du Vallespir et celle du Conflent. Située dans la partie orientale des Aspres, elle est à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Thuir.

Notre projet est bien avancé, il semblerait que nous pourrons nous installer avant l’été. Nous avons besoin de vos prières et de votre soutien financier, afin que nous puissions aboutir. Ce lieu sera au service de la présence de Dieu et de l’établissement du royaume de Dieu.

Le mas Selah et VOUS

Le mas Selah n’est pas seulement un lieu de pause, mais également un lieu de :

– Guérison et de restauration
–  Transformation et alignement
– Connexion et relation
– Formation

Dans le contexte de ce que les nations vivent dans cette saison tumultueuse, nous désirons écouter ce que Dieu dit. Il est primordial d’équiper une génération avec la mentalité du royaume de Dieu. Effectivement nous ne pourrons plus nous développer sur cette terre avec d’anciens schémas. C’est pourquoi, nous désirons avec le support de divers ministères internationaux positionner des hommes, des femmes, des enfants dans une vision du ciel, de manière à pouvoir se déplacer sur les territoires avec les yeux de la tribu d’Isacar.

Des vacances en famille dans un gîte, un appartement ou au camping, vous profiterez des ballades avec des vues imprenables sur le domaine ou dans la région du balcon des Aspres. La piscine vous tendra les bras pour un rafraîchissement.

  • Des périodes de retraites spirituelles et séminaires à thème seront proposées tout le long de l’année avec toutes les activités du mas.
  • Une école de formation d’une durée de 3 mois, mais surtout de mise en pratique afin de libérer les dons et les talents sera rapidement mise.
  • Une formule très sympathique de demeurer sur le domaine, dans le plus grand calme. Seul ou en famille, avec votre équipement ou dans les bungalows du camping.
  • Un superbe gîte équipé de tout le confort, vous est proposé ainsi que des chambres d’hôtes.
  • Ce sera certainement la plus belle expérience que de partager des moments intenses avec l’ensemble de la communauté.
  • Possibilité de profiter des produits du domaine, des vergers et des jardins et des produits transformés.
  • Il sera également possible de partager des repas ensemble.
  • Toutes les activités du domaine seront à votre portée, que ce soit dans le jardin, avec les animaux, dans les ateliers de créativités, d’écriture, de peinture, de musique, de danse….
  • Vous pourrez profiter de chaque instant dans un endroit magnifique

Contribution

Nous voulons vous offrir la possibilité de contribuer dans un projet qui portera du fruit pour l’établissement du royaume de Dieu en France et pour la francophonie.

Il convenait de coucher sur papier la vision qui nous sommes conscients se développera encore, mais la base de ce que nous sentons et nous désirons devait être le plus transparent possible.

Nous avons un accord avec le propriétaire  pour un montant de 450 000€.

Si vous lisez ce dossier ce n’est ni par pression, mais nous vous faisons simplement par de ce qui vit dans nos cœurs. Toute notre équipe se tient dans la foi, dans une grande expectative de voir comment le Seigneur va pourvoir.

Soutenir le projet :

IBAN (International Bank Account Number) FR76 1005 7191 7900 0200 3890 177  //// BIC (Bank Identifier Code) CMCIFRPP

Siège social de RISE UP 3 RUE DE LA SARDANE  66370 PEZILLA LA RIVIERE – France

ou par carte bancaire sur le lien ci-dessous. En vous remerciant par avance, que ses semences soient multipliées dans vos vies.

Soutenir le projet du MAS  :