Jour 15 // Le cœur aligné d’un Sacrificateur Roi – Eric Pechin
La perte d’identité est très souvent la cause et la perte de repères sans alignement dans une précieuse vie. Nous ne savons plus ce qui vit en nous et pourquoi nous vivons sur cette terre.
Le “contenu est roi“. “Content is King“, cette petite phrase, les spécialistes du marketing en ligne l’utilisent au quotidien. C’est l’idée de Bill Gates qui plaide pour la création de riche contenu possédant de la profondeur, invitant à l’interaction et à produire de fraîches informations. Si cela est une réalité comme un modèle sur la terre, sachez que c’est également un modèle céleste qui doit s’aligner sur la terre.
«Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les œuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière.» 1 Pierre 2:9 [Semeur] «Tu as fait d’eux un peuple de rois et de prêtres au service de notre Dieu, et ils régneront sur la terre.» Apocalypse 5:10 [Semeur]

Jésus, le Roi des rois et le Grand Prêtre a entrepris de nous rendre à son image en faisant de nous aussi des prêtres sacrificateurs et des rois. Jésus nous confie un sacerdoce royal, c’est tout un privilège. Nous devons nous rappeler que nous avons été appelés à régner dès la création mais la chute est venue mettre le chaos sur la terre. Jésus est venu restaurer notre royauté, il a fait de nous des rois.
«Voici : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire.» Luc 10:19

Jésus nous a donné l’autorité de régner sur tout. Alors nous devons nous comporter comme des rois et décréter en accord avec les promesses de la Parole de Dieu, pour qu’elles viennent à l’existence, pour que nous prenions contrôle sur nos circonstances au lieu de nous laisser contrôler par elles ! Tout privilège qui nous a été donné vient avec des responsabilités; nous devons nous comporter avec la noblesse qui convient aux rangs des rois, dans l’amour et le respect, comme le Roi des rois nous a démontré.
R.O.I. est un acronyme utilisé en marketing pour le terme anglais «Return On Investment» ou “retour sur investissement“ en français. Si le contenu est roi, quelle est le contenu de nos vies offertes à notre Dieu. Le contenu c’est ce qui intéresse notre Dieu, plus que tout gardons nos cœurs.
La notion de ROI est très présente pour mesurer la rentabilité des actions de marketing, notamment dans les domaines du marketing direct et du marketing digital où il est possible de mettre en relation de manière précise les coûts de campagne et l’activité commerciale générée.
Considérons que Jésus le grand Roi qui a fait de nous des sacrificateurs rois au service de sa présence, il attend un retour sur investissement. Car il ne nous a pas simplement appelé fils mais il nous a donné une promotion.
Il nous a anobli dans un acte formel de promotion, provoquant un changement d’état social en nous conférant un titre de noblesse. Et à ce titre nous régnons avec lui dans les lieux célestes. Il s’agit de réaliser, de comprendre notre position à la droite du père. “Des sacrificateurs rois au service du Roi“
Le royaume céleste est un territoire de puissance où Dieu règne sur son trône et où Jésus est assis à sa mains droite. Lorsque nous accueillons cette position dans ce lieu céleste nous sommes changés et marqués à jamais. Beaucoup se sont déplacés jusqu’à la porte de ce lieu, mais nous sommes invités maintenant à monter sur le trône avec Jésus dans l’intimité.
Lorsque nous goûtons cette position céleste nous perdons le droit d’utiliser notre propre schéma de pensée.
“Écoute-moi Jacob ! Israël, que j’ai appelé ! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, Et ma droite a déployé les cieux : Je les appelle, Et ensemble ils se présentent. Vous tous, rassemblez-vous, écoutez !“ Esaïe 48:13

C’est intéressant de voir que Dieu a créé la terre de sa main et qu’il a utilisé sa main droite pour déployer les cieux. La droite de Dieu nous parle de gouvernement, c’est dans son bras puissant que se trouve l’autorité céleste. C’est également à sa droite que le Père a placé le trône de son fils Jésus, ce n’est pas par hasard, il lui a donné toute autorité.
Ce qui est extrêmement puissant c’est que nous avons été ordonnés roi, assis avec Jésus sur son trône. C’est uniquement quand nous comprenons cette position d’autorité, que nous pourrons gouverner dans l’esprit du Dieu vivant. Nous ne cherchons plus jamais de produire par nous même, il n’y a plus d’excès d’autorité. Parce que nous connaissons notre position céleste, qui nous confère une autorité sur les territoires que Dieu nous a confié.
Dieu dit qu’il appelle le ciel et la terre ensemble dans un alignement divin, aujourd’hui il appelle encore le ciel et la terre à s’aligner. Plus que jamais dans ces temps troublés, nous avons besoin de trouver la terre sous un ciel ouvert que les desseins de Dieu se réalisent pour que son royaume vienne et que sa volonté soit faite.
Ce sera alors chaque fois une expérience unique, d’utiliser ce pouvoir divin afin de changer l’histoire d’une nation tout entière. La plus grande des leçons dont nous devons nous saisir c’est la valeur de la présence du Saint-Esprit qui nous accompagne et des anges libérés pour nous dans ce mandat.
Nous avons le devoir en tant que sacrificateur d’entretenir cette conversation et de nous emparer des décrets, de cette autorité territoriale.
Lorsque la terre devient un lieu de manifestation pour le ciel, Dieu libère la culture du ciel sur la terre. Il désire amener une atmosphère du ciel, un climat propice pour que ce qui est dans les cieux soit libéré sur la terre. C’est la volonté de Dieu, c’est son dessein; il a déclaré ses décrets royaux pour qu’ils soient libérés sur la terre.

Je crois que beaucoup connaissent ce verset par cœur : “Nous sommes assis dans les lieux célestes“ mais ne réalise pas la portée de cette position d’honneur et de gouvernement. Nous devrions connaître toute l’ampleur de ce territoire céleste, qui nous donne une autorité puissante sur la terre.
Connaitre ce territoire va nous demander de nous y présenter quotidiennement, nous sommes les bienvenus dans les cours célestes. Tel des explorateurs nous allons chercher les trésors, les secrets cachés pour qu’il nous soit donné les révélations pour cette saison. Plus que tout protégeons le contenu céleste qui vit en nous dans nos cœurs, que nous portions les fruits pour que Jésus seul soit glorifié.

#alignezvoscoeurs
———————————————————-
Soutenir Zone prophétique :