Jour 13 // Un cœur transformé en diamant – Eric Pechin
“Après cela je regardai, et voici une porte ouverte dans le ciel. Telle une trompette, la première voix que j’avais entendue me parler dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt, je fus ravi en esprit. Et voici qu’il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était environné d’un arc-en-ciel qui avait l’aspect de l’émeraude. Autour du trône il y avait vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.“ Apocalypse 4:1-4
C’est un des passages que j’affectionne tout particulièrement, un des plus merveilleux et des plus encourageants de cette grande révélation. Nous voulons voir un grand nombre monter plus haut, dans un nouveau niveau de révélation. Nous sommes nés pour vivre un temps comme celui-ci.
Une accélération divine des choses de l’esprit est observée, mais elle ne peut être analysée par des scientifiques, elle est une révélation pour les sacrificateurs. Le corps du Christ est en cours de préparation pour une nouvelle saison du plan de Dieu. Le souffle de l’Esprit de Dieu est en train de faire quelque chose de nouveau et nous devons être prêt à nous déplacer avec lui dans cette saison. Dans cette consécration profonde, beaucoup recevront des stratégies divines pour cette saison charnière. Dans l’esprit, nous allons recevoir des révélations, nous allons recevoir nos ordres de mission, si nous sommes prêts à entendre ce son céleste avec un cœur consacré et obéissant. Préparons-nous à vivre une accélération de l’avancement des plans et des desseins de Dieu. Le Seigneur se prépare un peuple consacré qui vit la puissance du miraculeux, qui se déplace dans l’esprit. Ce peuple va se mouvoir dans des niveaux plus hauts ; et il va se manifester avec l’autorité absolue de Jésus-Christ.
Quand le son de la voix de Dieu envahit la terre, un mouvement de gloire est libéré. Toute la révélation de la parole de Dieu qui ne nous conduit pas à une rencontre avec Dieu ne sert qu’à nous rendre plus religieux. Il y a une différence entre le ciel et la terre, il y a une différence entre ces deux mondes, il y a une différence entre le monde spirituel et le monde naturel. La terre est un lieu de manifestation, la terre est limitée, elle est régie par différentes lois, le ciel est le lieu de décision, les décisions ne commencent jamais dans le visible mais dans l’invisible. Le ciel est beaucoup plus grand que la terre. Sur la terre il existe des limites mais dans le ciel il n’y a aucune limite ; dans l’esprit il n’y a aucune limite.
Ce qui se passe dans les cieux doit trouver sa manifestation sur la terre. Si la gloire de Dieu remplit les cieux elle doit aussi remplir la terre. “Le ciel est mon trône et la terre mon marchepied” Esaie 66 :1.
Le plan de Dieu a toujours été de réunir toutes choses. Entendre la voix de Dieu n’est pas un phénomène nouveau. Dieu a parlé depuis la création du monde : “Que la lumière soit et la lumière fut” . Il a parlé pour que la lumière existe. Il s’agit d’entendre mais aussi d’ouvrir nos bouches pour proclamer sur la terre les décrets qui sont rédigés dans le ciel. Alors, nous impacterons, influencerons, changerons le monde dans toutes les sphères de la société. Il est temps d’exprimer avec force le son de notre voix, ce qui demeure dans l’esprit du Dieu vivant. Mais comment cela fonctionne-t-il au quotidien ? Comment puis-je entrer et être libéré dans cette dimension ? Adam et Eve se sont cachés dans le jardin et je me pose la question : Et nous où nous cachons-nous ?
Il ne s’agit pas de l’endroit ou de la structure, mais du moment où Dieu descend. Dieu a accordé une grâce particulière à David parce c’est le modèle qu’il a choisi de relever. Cette réponse constitue une menace pour toutes nos idées de ce que devrait être l’église. Il réside un principe selon lequel tout ce qui est soutenu par Dieu ne peut s’écrouler ; car Dieu ne s’affaiblit pas, il ne se fatigue pas.
Dieu semble dire : “Je sais que le tabernacle de David était un tabernacle humain, et que les mains des hommes s’affaiblissent et se fatiguent. C’est la raison pour laquelle je vais mettre en marche un processus de restauration qui ramènera mon peuple dans la maison de David. Car c’est ma maison préférée. Je préfère la passion plutôt que le palais.”
L’intimité de sa présence nous apportera toujours la bénédiction, mais la course à la recherche de la bénédiction ne nous amènera pas à l’intimité.
Le voile a été déchiré pour que nous puissions avoir accès à sa présence, pour que cette respiration de chaque instant devienne une réalité dans nos vies. Au-delà du voile déchiré, Dieu ne veut jamais voir le voile recousu. Il a détruit le mur de séparation pour relever un lieu de sa présence. Le ciel possède tout ce que nous recherchons, et il nous faudra aller pour l’obtenir.
Nous avons une porte ouverte avec un accès permanent. Il est ouvert à tous ceux qui entendent sa voix et à l’invitation de « monter plus haut ». Cet accès à la porte de la maison céleste rend ceux qui y pénètrent citoyens du ciel. Ceux qui trouvent cette porte trouvent un accès à la maison et cet accès transforme ceux qui y pénètrent en citoyens du ciel. Ce lieu deviendra alors un lieu familier que nous connaissons et où nous sommes connus.
Ceux qui entrent dans cette porte verront celui qui est assis sur le trône. Quand nous Le voyons dans sa gloire, tous les buts terrestres et temporaires prennent leur place légitime comme faible et insignifiants en comparaison.
L’arc-en-ciel et les pierres précieuses sont révélatrices du trône et de l’autorité. Jésus se tient sur son trône « comme une pierre de jaspe et de sardoine en apparence. » Beaucoup de théologien sont en accord pour dire que “jaspe“ aurait dû être traduit par “diamant“. Ce que nous appelons les pierres de jaspe ne sont pas comme le cristal précieux d’une transparence pure.
Les diamants sont formés lorsque le charbon noir est soumis à une chaleur et une pression. C’est ce qu’a vécu le Seigneur quand il a été soumis à la pression. Tout au long de sa vie, il a été soumis à la pression et à la chaleur d’épreuves extrêmes.
“C’est lui qui, dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété, il a appris, bien qu’il fût le Fils, l’obéissance par ce qu’il a souffert.“ Hébreux 5 : 7-8
Si Jésus appris l’obéissance de cette façon, à plus forte raison devrons-nous embrasser les épreuves qui nous donnent l’occasion de faire l’expérience de la transformation ? Jésus l’a fait pour préparer le chemin afin que l’humanité soit transformée de l’obscurité, du charbon au plus précieux. Tout est destiné à nous transformer.
Les diamants réfléchissent la lumière, la décomposant en de multiples couleurs radiantes qui représentent les grandes vérités de la nature de Dieu. Les diamants sont plus durs que n’importe quelles pierres et sont utilisés pour façonner les autres. C’est la nature même de Jésus qui façonne nos cœurs.
La pierre de sardoine est de couleur rouge vif. C’est à propos du sang versé pour le salut du monde, qui sera à jamais une partie de sa gloire révélée. Le sang sur le propitiatoire est la révélation du son qui cri dans les cours célestes.
Jésus est la porte, quand nous montons nous passons cette porte, et tous ceux qui entrent dans les cours célestes contempleront Jésus sur son trône. Devant le trône de Dieu toutes les choses tiennent ensemble. Par conséquent, nous pouvons le voir dans tout ce qu’il a fait. Il est celui que nous devrions rechercher en premier en toutes choses. Il est aussi celui que le Père recherche en nous.

#alignezvoscoeurs
———————————————————-
Soutenir Zone prophétique :