Jour 04 // Un cœur convoqué à la main droite de Dieu – Eric Pechin
« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, 
recherchez les choses d’en haut, 
où Christ est assis à la main droite de Dieu. 
Attachez-vous aux réalités d’en haut, 
et non à celles qui sont sur la terre.» Colossiens 3: 1-2
(littéralement traduit de la version anglaise NIV)

Quelle est la position de notre cœur? Dans le monde où nous vivons, entourer de tant de distractions et de séductions, il n’est pas toujours aisé de nous positionner avec radicalité, cherchant premièrement le royaume de Dieu et les choses d’en haut. Pourtant nous ne pouvons plus faire l’économie de voir avec les yeux du royaume des cieux, car il est révélé une stratégie importante pour les croyants en cette saison. Ce texte est important quand on le médite et quand nous le prions et le déclarons. Cependant nous devons réaliser que déclarer ne sera pas suffisant, mais nous devons choisir de nous positionner dans cette réalité spirituelle. Il existe des secrets cachés dans la salle du trône de Dieu mais il y a aussi des révélations de la parole de Dieu pour nous dans cette saison. L’apôtre Paul nous engage à rechercher les choses qui se trouvent en haut, dans la salle du trône ou Christ est assis à la « main droite » de Dieu.
C’est extrêmement puissant, car il est révélé en Esaie 48:17 « Ma main a posé les fondations de la terre, et ma main droite a étendu les cieux, quand je les convoque, ils se présentent ensemble. » La puissance et l’autorité de Dieu se trouve dans sa main droite, et c’est à la « main droite » de Dieu que nous sommes convoqués; afin de toucher les réalités célestes.
Voici ce que donne ce texte en version courante :
« Puisque, alors, vous avez été élevé avec le Christ, mettez vos cœurs au-dessus des distractions de ce monde, où Christ est assis à la main droite de Dieu. Placez votre esprit au-delà de la ligne d’horizon, ne fixez pas vos yeux sur les choses terrestres qui passeront. »
Notre plus grand impact en tant que chrétiens n’est pas libérer quand nous nous concentrons sur les choses de la terre, sur les circonstances, les difficultés, les distractions, mais quand nous arrivons à comprendre notre identité et qui nous sommes en Christ. Quand nous appréhendons par la foi et la prière tout ce que Dieu nous a donné par Christ, la puissance, la gloire et la bénédiction du Ciel sur la terre.
Souvenez-vous du prophète Samuel qui était chargé par Dieu d’oindre le prochain roi, il commença avec les choix les plus probables selon les normes terrestres. Mais Dieu avait choisi le plus improbable, un simple berger nommé David. Dieu a rappelé à Samuel qu’il ne nous voit pas comme l’homme voit – d’une manière naturelle, mais Il « regarde au cœur ».
Quelle importance pour le peuple de Dieu de garder cela à l’esprit en cette saison, en faisant confiance au Seigneur et en lui demandant de nous aider à voir à travers les yeux de son cœur. C’est ce que nous avons pu observer aux Etats-Unis avec l’exemple récent des élections du président Donald Trump. En définitive, le succès des années à venir des Etats-Unis ne sera ni par puissance, ni par force, mais par l’Esprit de Dieu. Ce qui va être libérer dans cette saison devra être libéré du ciel et nous devons garder à l’esprit également que la France devra embrasser cette dimension.
Jésus a dit: « Mon Royaume n’est pas de ce monde. » Jean 18:36 – Le Royaume de Dieu doit impacter le royaume terrestre. Quand nous prions, «Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel», nous prions pour que la vie, la puissance, l’amour, les ressources, les provisions, la présence de notre Roi viennent dans notre monde et le transforme. La façon dont notre Dieu veut l’accomplir ne se fera pas au travers de la politique mais par son Esprit à travers la proclamation, la déclaration et les prières jaillissantes de nos cœurs oints, positionnés à la «main droite de Dieu».
Nous avons des responsabilités d’intendance de la révélation de la justice et de la vérité qui sont la base du trône de Dieu (Psaume 89:15) – Soyons vigilant de ne pas abaisser le centre de gravité de nos cœurs, gardons cette position dans les lieux célestes alors que nous nous déplaçons pour établir son royaume sur terre en faisant des gains de territoires pour sa seule gloire.
Paul l’Apôtre nous rappelle de « mettre nos cœurs au-dessus des distractions de ce monde, où Christ est assis à la main droite de Dieu.» Notre plus grand impact en tant que chrétiens ne vient pas comme nous nous concentrons sur les choses de la terre, mais comme nous arrivons à comprendre qui nous sommes en Christ, et appréhender par la foi et la prière tout ce que Dieu nous a donné par Christ, la puissance, l’autorité, la force, la gloire et la bénédiction du ciel à la terre.
Ne nous laissons diviser par des idéologies, que nous ne soyons pas affligés par ce qui nous entoure ce serait un signe que nous sommes devenus «trop terriens» pour pouvoir affecter cette terre. Concentrons nos cœurs passionnés et toute notre attention sur Jésus, sur les choses d’en haut, sur son Royaume. Il y a une différence entre la présence du royaume et vos propres idées, si nous voulons être honnête nous le savons que notre schéma de pensée doit être encore transformé. Tenons-nous encore et encore, chaque jour à chaque heure plus que connecté mais assis avec Christ à la « main droite » de Dieu.
Je veux vous encourager dans cette journée à chercher Dieu de tout votre cœur, à vous familiariser dans cette position victorieuse dans sa présence.

#alignezvoscoeurs
———————————————————-
Soutenir Zone prophétique :