Jour 03 // Un cœur aligné au milieu du chaos – Eric Pechin
Ces derniers mois nous pouvons observer un soulèvement sans précédent de confusion tout autour de nous. Des évènements climatiques à répétition, les nations qui s’excitent autour d’Israël, les attentats perpétrés sur les nations, la sortie de l’Angleterre du Brexit, l’élection du président Donald Trump aux États-Unis, les futures élections présidentielles en France, tout s’accélère… il semble que tous les médias, y compris les médias sociaux, sont dans une tornade infernale avec une urgence surdimensionnée de répandre autant de négativité et de peur que possible. Peu importe dans quelle partie du monde vous vivez, on ne peut pas nier l’escalade d’un climat de peur qui libère une l’atmosphère de chaos.
L’ennemi libère un ouragan spirituel, avec l’intention de causer de grands ravages sur la terre, que ce soit dans l’église ou à l’extérieur. Satan est en train de parcourir la terre et de s’y promener. (Job 1:7) afin de libérer un esprit de chaos, il veut confondre, distraire, diviser, piller… il vise particulièrement le Corps du Christ pour la désarmer.
Ces derniers temps j’ai dis à Dieu de sonder mon cœur sur ce sujet et il est arrivé que je me sente troublé. Je ne pouvais pas soustraire ce sentiment de confusion et de frustration que je sentais dans mon esprit, et en demandant au Saint-Esprit ce qu’il fallait faire, je entendu : « Eteins le bruit !» Plus que tout je veux protéger mon cœur, et je réalise d’une manière plus précise et pressante que nous devons fermer la porte des voies extérieures qui vises notre destruction.
Vous voulez entendre la voix de Dieu, le voir se déplacer dans votre vie à chaque instant ? Tournez vos yeux sur Jésus ! Ce sur quoi nous fixons notre regard dans cette saison déterminera l’endroit où nous déplacerons et quelle manière nous le ferons.
Avancer dans ce temps de chaos, nous demande de nous déplacer avec le manteau de puissance que Jésus nous a donné. Nous vivons dans ce monde mais nous ne sommes pas de ce monde, c’est pourquoi nous sommes un peuple appelé à la radicalité dans notre positionnement et dans nos choix. Fermez les portes aux voix extérieures nuisibles qui vous descendront dans la pénombre. Il est temps que nous connaissions notre identité en Christ, que nous marchions dans notre mandat. Nous avons été appelés, établi, couronné, positionné… nous avons reçu une autorité pour gouverner sur le territoire qu’il nous a confié. Il est temps de cesser de laisser voler, écraser, piller, détruire, quittez cette terre de chaos pour entrer avec Christ dans un nouvelle saison de victoire où le lait et le miel coule à flot. Nos choix et le positionnement de notre cœur, nous permettra de nous déplacer dans la faveur et de protéger notre futur, car il ne s’agit pas uniquement de décret céleste déployé sur nos vies mais également de nos choix.
Nous devons avoir suffisamment de crainte de Dieu pour gardez nos cœurs et nous repositionner, nous réaligner. Je sens que mes paroles sont insuffisantes pour décrire le sentiment de crainte que nous devons avoir quand nous nous approchons de notre Dieu dans la salle du trône. Mon cœur fond au seul regard de ce parfait Roi d’amour, je peux l’entendre dire : « Gardez votre attention sur moi. » Je crois que le Saint-Esprit nous rappelle à cette heure de se détourner de tous les bruits extérieurs qui nous distrairaient de pouvoir contempler notre Roi.
Ne perdez pas la vue de qui vous êtes ! L’ennemi a essayé de libérer la peur dans chaque maison avec le plan de diviser le Corps de Christ. En ayant le regard distrait de regarder notre Roi, nous perdons de vue qui nous sommes et notre autorité et capacité à surmonter les difficultés. Les bruits du monde dans cette saison sont une distraction. Nous ne devenons pas pour autant ignorer et fermer les yeux sur les événements de ce monde; mais au lieu de lui permettre de nous affecter et de lui permettre de devenir un combat en nous, nous tournons et gardons notre regard sur notre roi. Car Lui seul se tient au-dessus des fils des hommes.
« L’Éternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là, L’Éternel sera le Dieu unique, Et son nom sera le nom unique. »  Zacharie 14: 9
Si nous le perdons du regard, nous perdrons de vue, car c’est en le voyant, nous voyons l’amour. En voyant ce qui se passe dans le monde, nous voyons la peur. L’Amour parfait de notre Roi rejettera toute forme crainte. Alors nous pourrons le dire, non pas avec arrogance mais avec certitude : « Nous n’avons pas peur ! »
L’ennemi tient à nous distraire, en attirant notre regard vers le monde et son champ de peur. Car il sait qu’une maison divisée contre elle-même ne peut pas tenir. La distraction est décrite comme une agitation extrême, elle détruit notre paix et elle désarmes notre force.
C’est le temps de la restauration des fondations. Lorsque Néhémie fut appelé à reconstruire le mur de la ville de Jérusalem, Dieu envoya les Israélites par deux, un construisait le mur, tandis que l’autre se tenait à l’arrière armé. Les Israélites se tenaient contre un ennemi avec l’intention de détruire Jérusalem et ses fondements, et par conséquent leurs stratégies devaient être précises et vigilantes : reconstruire dans l’unité, se protéger et lutter contre la distraction. Il y a une émergence de gardiens qui sont soulevées pour reconstruire et protéger les murs. Ces sentinelles sont de puissants intercesseurs, revêtu d’autorité et de sagesse royales pour renverser toute attaque et opposition qui surgit de manière à confondre les plans de l’ennemi.
En tant que Corps du Christ, nous ne pouvons pas nous permettre d’être distraits et nos cœurs désunis dans cette saison. Nous ne pouvons pas défendre les portes de nos villes aussi bien si nous ne sommes pas dans la bonne position. Nous ne pouvons pas permettre à l’ennemi de nous niveler et de nous détruire pendant que le monde tombe en ruines. Le monde attend que l’Epouse se lève dans l’unité et manifeste la puissance divine.
En dépit de nos opinions, de nos différences, de nos croyances, de nos doctrines, nous devons nous rappeler qui nous sommes – les ambassadeurs du Roi de gloire, positionné afin de faire briller sa lumière dans l’obscurité au milieu du chaos de ce monde. Levons-nous, protégeons nos cœurs, nous avons été appeler par notre nom pour la passion et préparer au combat pour la guerre.

#alignezvoscoeurs
———————————————————-
Soutenir Zone prophétique :