Jour 02 // Un cœur aligné dans les profondeurs – Eric Pechin
Nous nous trouvons à un endroit où nous devons faire des choix pour des changements majeurs. Il est temps de nous mettre en marche, de se lever et de construire ce que le Seigneur a choisi de construire, ce qui signifie que nous allons devoir passer au-delà de notre propre compréhension.
Nous avons choisi d’avancer plus profondément en début de cette année, nous sommes maintenant sur le chemin sur lequel il nous a conduit. A l’endroit où nous avons pris une position, nous sommes alors en mesure d’avancer plus en profondeur. Nous ne pouvons plus nous appuyer sur notre propre compréhension pour aller de l’avant. Le Seigneur nous ouvre une porte dans un endroit différent que nous ne connaissons pas. Car il y a plusieurs demeures dans la maison du Père. Nous devrons peut-être aller vers le nord avant de pouvoir aller vers le sud… Dieu nous emmène dans un endroit de sa volonté, pour que notre avenir soit aligné dans la destinée qui nous attend et qui est décrétée depuis longtemps dans notre livre de vie.
C’est lors de notre rassemblement THE SOUND EUROPE au centre RiseUp à Perpignan, que mon ami Wytze Valkema, me dit que Dieu va opérer mon cœur… « Une intervention à cœur ouvert, le Seigneur veut pénétrer en profondeur, afin de nettoyer, de guérir, de transformer, ton cœur va être sorti de ton corps, ça va être douloureux » Je n’avais aucune idée à ce moment précis que mon cœur avait besoin de subir une intervention. Je pensais: « Tout est OK avec mon cœur j’en ai pas besoin! » Quelques minutes plus tard je pénétrais dans le centre au milieu d’un temps d’adoration prophétique, je fus propulsé à terre. Enveloppé dans un thalith de prière, je sanglotais de mon être à en perdre la respiration, mes entrailles souffraient et ma poitrine me serrait violement. Mon cœur était en train d’être aligné avec celui du Père.
Ne dites pas : « j’en ai pas besoin, ce n’est pas pour moi !»
Dieu va transformer nos coeurs dans sa présence devant son trône. Dieu a le désir de nous fournir un plan des lieux célestes qui permettra à son peuple de se déplacer au milieu de ceux qui se tiennent dans la salle du trône. (Zacharie 3:7)
Le Seigneur crée notre «identité», et le désir de son cœur est que nous connaissions notre d’identité, c’est pourquoi nous traversons les saisons de nos vies. C’est pour l’amour de lui qu’il veut agir. Esaie 48:11.
Ésaïe 41:15 déclare: « Voici que je fais de toi Un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; tu écraseras, tu broieras les montagnes Et tu rendras les collines semblables à de la menue paille»
C’est le type d’identité forgée que les adorateurs recevoivent dans ce lieu d’autorité, assis avec christ dans les lieux célestes, qui leur permettra de faire face à leurs montagnes et qui leur permettra d’avancer.
Beaucoup ont entretenu une culture émotionnelle, ce qui a anesthésié le peuple de Dieu d’avoir la capacité de sentir son cœur de Dieu et les croyants ont brisés leur identité. Cependant le Seigneur désir que nous connaissions et vivions la familiarité de l’expression de son cœur. Connaître la Parole de Dieu implique de savoir entendre et reconnaître les battements de son cœur, qui exprime ses pensées, qui libère ses sentiments et son but. Notre relation avec Dieu est un « cœur à cœur » une connexion divine où la vie coule. La vérité qui naît du cœur du Père a le pouvoir d’éclairer les yeux de notre cœur. Quand nous déclarons sa vérité avec son cœur, elle a le pouvoir de transformer les vies par la puissance de son amour. C’est cette vérité qui libère les captifs. C’est la parole prophétique découlant du cœur de Dieu qui va déplacer les gens dans une nouvelle saison et les libérer dans leur véritable identité ce qui apportera la guérison et la restauration. Afin de libérer la dimension divine de Dieu au milieu de nous, la vérité qui naît de son cœur avec la puissance qui agit par amour, nous devons permettre à Dieu d’évoluer au travers de la fragmentation de ce qui a été brisé dans nos cœurs. Cela signifie que nous devons être des gens guéris, changés, transformés. Nous entrons maintenant dans une saison de guérison où nous n’avons pas connus auparavant.
Je vous engage à découvrir où en est votre cœur, qu’est ce qui « traine » tout au fond de ses profondeurs ? Nous avons été appelés par notre nom, nous sommes assis dans les lieux célestes avec Christ, nous avons une place d’autorité. C’est avec une couronne que nous gouvernons.
« Si tu marches dans mes voies et si tu gardes mon commandement, c’est toi qui gouverneras ma Maison, tu garderas aussi mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui se tiennent ici. » Zacharie 3:7
Mes amis je vous encourage dans cette journée, prenez soin de vos cœurs plus que tout autre chose.

#alignezvoscoeurs
———————————————————-
Soutenir Zone prophétique :